COUPURES DE PRESSE
“Retrouvez ici un article paru dans “Siné Mensuel” (“Faites absolument le détour par ce petit hameau entre Banyuls et port-Vendres…” ainsi qu’un court article paru, lui, dans “La Liberté” du 27 octobre 2010 à propos du Salon du Goût qui se déroule tous les ans à Turin en Italie.
GRAND SUD MAG NOV.2023
Chandra Brune nous reçoit. C’est la nouvelle propriétaire depuis un an. Elle gère avec la même équipe. Il y a 10 ans qu’elle travaille ici : « J’ai appris sur le tas, dit-elle. Je suis arrivée à 19 ans et j’ai eu un gros coup de coeur pour ce métier peu connu. Il n’y a pas de formation j’ai rencontré le vinaigre avant le vin… ça s’est fait naturellement…”
IDEEMIAM
Faire du vinaigre. Quoi de plus simple à faire me direz-vous ! Il suffit de laisser faire la nature. Et bien c’est exactement ce que fait Nathalie Lefort, dans sa vinaigrerie à ciel ouvert, tout en bas de la France… A lire sur www.ideemiam.com
MIDI LIBRE PO 2010
C’est l’histoire d’un coup de foudre entre une femme, Nathalie, et un nectar dont les origines se perdent dans la nuit des temps : le Vinaigre. Dans sa petite maison accrochée au flanc de la colline, sur les hauteurs du Hameau de Cosprons, cette passionnée fabrique donc, de manière artisanale, du Vinaigre de Banyuls.
LE MONDE LUNDI 28/DIMANCHE 29 DÉCEMBRE 2003
“Si peu de gens connaissent le “queue-de-vinaigre”, petit oiseau exotique originaire de l’est de l’Afrique, gris cendré à queue et croupion rouges, rares aussi sont ceux qui savent que le vignoble de Banyuls, outre ses vins doux naturels, produit aussi un excellent Vinaigre.”
MAGAZINE “LE CHEF”, N°143 AOÛT-SEPTEMBRE 2002.
“Le Vinaigre artisanal de Banyuls vient d’apparaître dans les cuisines, des grandes tables gastronomiques. Produit par Nathalie sur le Domaine de la Guinelle à Port-Vendres (Pyrénées-Orientales), il se cuisine à la Maison Courtine (1 étoile), à la Régalade ou au Relais Louis XIII (2 étoiles) à Paris.”